Print

Message du Nouvel An 2016 du président de laFédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

 

Pour diffusion immédiate                                                                           Le 31 décembre 2015

 

Au nom de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB), je tiens à offrir mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à nos 40 000 affiliés ainsi qu’à tous les Néo‑Brunswickois(es).

 

Notre organisme a connu une dernière année très occupée. D’ailleurs, du 24 au 27 mai, la FTTNB a tenu son 52e congrès à l’hôtel Delta Brunswick de Saint John. Des délégué(e)s des quatre coins de la province ont discuté de et adopté plus de quarante résolutions visant à améliorer la vie et les conditions de travail des Néo‑Brunswickois(es).

 

À la suite du congrès, la FTTNB a travaillé de concert avec ses affiliés et des organismes communautaires en vue d’adresser plusieurs enjeux. Par exemple, la FTTNB a présenté des recommandations au gouvernement provincial à l’égard de la révision stratégique des programmes et de la phase II de l’examen de la législation sur l’indemnisation des accidents du travail. Nous avons également présenté des recommandations à la Commission d’étude des services de garde et à la Commission sur la fracturation hydraulique du Nouveau‑Brunswick.

 

En août, la FTTNB a tenu son 15e Camp d’été annuel des jeunes Blair Doucet. Depuis 15 ans, des jeunes Néo‑Brunswickois(es) s’y rassemblent pour y apprendre, s’amuser et s’y faire des amis. Depuis sa création en 2001, le camp a accueilli 341 participant(e)s. La FTTNB est la seule fédération canadienne du travail qui offre ce genre d’expérience d’apprentissage en y abordant de la matière qui ne fait pas partie du curriculum des écoles secondaires du Nouveau‑Brunswick.

 

L’année 2016 amènera avec elle de nombreux changements pour la FTTNB. En fait, le conseil exécutif met présentement sur pied un plan stratégique qui visera une plus grande visibilité de notre organisme. Par conséquent, nos bureaux seront déménagés à un endroit à Moncton ayant une plus grande visibilité. Notre site Web sera également renouvelé et nous viserons une plus grande présence dans les médias et les médias sociaux.

 

Rien de tout cela ne serait possible sans l’appui de nos affiliés. Je désire profiter de l’occasion pour remercier sincèrement les affiliés de la FTTNB pour le travail que vous accomplissez au sein de vos communautés et du mouvement syndical afin de faire du Nouveau‑Brunswick un meilleur endroit où vivre et travailler.

En terminant, je souhaite, à tous nos affiliés et aux Néo‑Brunswickois(es), que l’année 2016 vous apporte paix, santé et bonheur.

 

– 30 –

En toute solidarité,

 

Patrick Colford, président

Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

Cellulaire (506) 381-8969